auto ecole
auto ecole

Le permis à 1€/jour

         Qu'est-ce que c'est ?

 

Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts.

                 Qui peut en bénéficier ?

  • Tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans révolus à la date de signature d'un contrat de formation dans une école de conduite partenaire, quelle que soit leur situation, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat.
  • Les jeunes bénéficiaires d’une aide publique, qu'elle émane d’une collectivité locale ou de l'État, peuvent également demander à bénéficier du prêt.

 

Plus d'infos

Le CPF "compte professionnel de formation"

         Qu'est-ce que c'est ?

 

Le compte professionnel de formation permet aux salariés, intérimaires et demandeurs d’emploi  de financer tout ou une partie de la formation au permis de conduire. Ce compte est personnel, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation à votre employeur. Votre employeur n’aura rien à financer.

  

                               Qui peut en bénéficier ?


Les salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF), pour lesquels l’obtention du permis B doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel, sous les conditions suivantes :

  • La formation devra être organisée par une école de conduite agréée et ayant la qualité d’organisme de formation. L'auto ecole d'Alzon répond à ces critères.
  • Le titulaire ne doit pas faire l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire

 

                                 Comment bénéficier de mon 

                                 compte professionnel de

                                 formation pour mon permis ?

 

1° – Créez son compte professionnel de formation

Pour cela munissez vous de votre numéro de sécurité sociale et cliquez sur le lien ci-dessous :

2° – Venez à l’auto-école pour constituer le dossier CPF !

Suite à une évaluation qui permettra de déterminer le volume de leçon dont vous aurez besoin, nous vous établirons un devis qui vous sera demandé à la constitution de votre dossier CPF.

 

Aide individuelle au permis de conduire

           Qu'est-ce que c'est ?


C'est une aide individuelle au permis de conduire dans le dispositif Carte jeune région destiné aux apprentis en dernière année de formation niveau (IV et V).

                              Montant : 500€ Maximum
                              Organisme : LA REGION OCCITANIE

 

                                             Qui peut en bénéficier ?

 

  • être inscrit en dernière année d’un cursus de niveau IV ou V dans un CFA ou une Section d’Apprentissage d’un établissement situés sur le territoire de la Région Occitanie ;
  • disposer de l’âge légal pour s’inscrire aux cours de conduite (être âgé au minimum de 17 ans lors de l’inscription, ou 15 ans pour la conduite accompagnée) ;
  • être titulaire de la Carte Jeune Région ;
  • être inscrit dans une école de conduite située en Région Occitanie.
  •  

Plus d'infos

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 10 h à 19 h

Mercredi

14 h à 19 h

 

Nos coordonnées

auto ecole d'alzon

25 B Boulevard TALABOT

30000 nimes

Téléphone : 04-66-28-05-11

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© auto ecole d'alzon